A propos : Odile DELCROIX Art-Thérapie

A propos de l’Art-Thérapie

Je suis Art-Thérapeute, Diplômée d’Université par l’AFRATAPEM

Engagée depuis 25 ans dans la Protection de l’Enfance, je suis aussi passionnée par l’Art et les pratiques artistiques. Mes centres d’intérêts basés au départ sur les Arts-Plastiques se sont développés et ouverts au fil des années. Je suis continuellement en cursus d’apprentissage vers ce qui me fait vibrer. Il n’y a rien de magique, mais un investissement personnel et une envie de me dépasser pour tendre vers la réalisation de mes rêves et de partager les expériences.

 

art therapie

L’engagement, la connaissance de soi, la confiance en soi, l’expression de soi, le partage, la communication, la liberté et vivre pleinement sont les valeurs qui me portent dans ma vie de tous les jours et dans la pratique de l’Art-Thérapie.

Quand on répond à l’Art, c’est la résonance de notre propre expérience qui s’exprime. Ma vie c’est mon Art, et si je suis triste il en va de même pour mes oeuvres. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise production, la créativité est mon oxygène.

Etre heureux, lorsqu’on peint, dessine, chante, joue de la musique est un droit malgré les difficultés du quotidien. La vie est un chef d’œuvre, le Créateur nous a fait créatif c’est un cadeau!

« Personne ne découvre de nouvelles terres sans consentir à perdre de vue le rivage pendant longtemps. »

André Gide

 

Merci d’avoir lu cet article 😉

 

A très vite

recherche utilisée pour trouver cet article,,andre gide rivage pendant longtemps fixe horizon,