Bienvenue sur monatelierbienetreartherapie ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon bonus qui vous explique Comment rester motivé cliquez ici pour télécharger le bonus gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur monatelierbienetreartherapie ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon bonus qui vous explique Comment rester motivé cliquez ici pour télécharger le bonus gratuitement ! 🙂
Bonjour et bienvenue sur le blog Mon Atelier Bien Etre & Art-Thérapie pour un nouvel article.
Dans cet article j’ai envie de vous faire partager une vidéo que j’apprécié dernièrement, c’est la vidéo de Gaëlle de la chaîne Youtube « Viens on sème « qui nous donne les trois étapes pour « enfin » trouver l’amour.
Dans cette vidéo Gaëlle explique que la première étape pour trouver l’amour consiste à mieux se connaitre, savoir ce qu’on veux vraiment afin de développer son intimité avec soi même, de se découvrir et d’accepter pleinement ce que nous sommes. C’est cette première étape qui permettra de se diriger naturellement vers les personnes avec qui un lien compatible peut se créer tout en restant authentique.
S’aimer soi-même pour être capable d’aimer les autres
S’aimer soi même avant d’aimer, c’est apprendre à s’accepter soi-même, à se pardonner, à éprouver de la compassion pour ses propres souffrances, illusions, passions, défaites, blessures Une fois que l’on appris à s’aimer soi-même on devient capable d’aimer les autres. Parce que on peut voir chez les autres les mêmes souffrances, illusions, passions, rêves, déceptions, défaites et blessures. La véritable définition de l’amour c’est : nous reconnaître dans l’autre.
Le besoin d’être aimé n’est pas le véritable amour car il exige des attentes qui emprisonnent dans l’attachement, la discrimination et sont la source de nombreux maux.
Dans mes articles précédents j’ai déjà eu l’occasion d’évoquer cette notion d’Amour véritable ou universel. L’amour universel ne renferme aucun attachement et dénué de tout besoin :
vous n’attendez rien de ceux que vous aimez.
Cette notion est très importante c’est la base de l’évolution qui permet d’accéder au changement.
La quatrième personnalité psychologique de l’être humain
Il faut du temps pour apprendre à se connaître vraiment, mais si le déclic se produit pour faire les premiers pas vers cette connaissance c’est un bon en avant pour l’évolution spirituelle : la quatrième personnalité psychologique de l’être humain après l’enfant , l’adulte, le parent. C’est une démarche qui demande de la volonté et de la persévérance. Au début tout parait incertain et laborieux, mais avec le temps cela devient de plus en plus spontané et naturel. L’objectif ultime est de remplir sa vie d’harmonie, de paix, de rencontres, de bonne humeur, de joies et d’amour.
La quatrième personnalité possède le pouvoir de diriger notre vie consciemment et intentionnellement . Dans toutes les cultures humaines c’est le but naturel le plus élevé que l’être humain puisse atteindre spirituellement.
Merci d’avoir lu cet article
A suivre
Vous pouvez aimer, partager, commenter. Vous pouvez également vous inscrire avec le formulaire situé à la fin de cet article pour recevoir les derniers articles. Pour vous remercier vous recevrez mon bonus intitulé comment rester motivé.
Rejoignez la page Facebook @monatelierbienetreartherapie et le groupe de Monatelierbienetreartherapie pour échanger et partager tous les jours.
Merci
A très vite 😉
recherche utilisée pour trouver cet article,,intimité avec soi-même,