Comment créer un environnement propice à la création et au développement de soi.

etoile

 

Exposer une partie de soi secrète et obscure révèle l’âme, elle expose aussi aux critiques. Dans mon article précédent j’indiquais comment gérer les critiques et les dépasser. Il s’agit en réalité d’impulser un mouvement vers l’avant. Il y a des moments ou tout va bien et les choses avancent et d’autres moments il n’y a rien qui se passe. C’est normal, cela fait partie du mécanisme de croissance. La croissance se fait par poussée. Le corps effectue une dépense d’ énergie importante qu’il ne peut maintenir au même niveau dans le temps, il a besoin de récupérer par des temps de repos. Il est important de mettre en place un bon environnement pour se ressourcer et favoriser le développement de soi.

Prendre soin de soi

Prendre soin de soi avec des choses simples comme bien se nourrir, ou encore aménager son logement pour qu’il soit agréable fait partie du « care ».

Voici quelques idées  à mettre en place :

  • S’accorder un petit plaisir par jour ou encore se débarrasser des vieux vêtements, des choses inutiles pour  rendre son cadre de vie plus serein, plus agréable.
  • Se réserver des moments de tranquillité, pour se retrouver avec soi et se ressourcer au minimum une fois dans la semaine.
  • Prendre le temps de repérer ses sensations après avoir réalisé quelque chose qui a demandé beaucoup d’énergie et s’accorder un moment de repos ou un petit plaisir.
  • Choyez-vous et n’attendez pas que quelqu’un le fasse pour vous. Vous seul savez ce dont vous avez besoin et quand vous en avez besoin.

Chasser les mauvaises habitudes

Vous les connaissez vos mauvaises habitudes, faites la liste pour les identifier et les éliminer au fur et à mesure. Par exemple regarder un programme de télé sans intérêt  ou encore sortir avec quelqu’un d’ennuyeux pour éviter la solitude.

Il y a aussi les mauvaises habitudes plus subtiles comme : toujours aider les autres , ne pas prendre le temps de faire quelques exercices physiques, ne pas se nourrir correctement ou passer du temps avec des personnes qui ne soutiennent pas vos rêves.

Etre à l’écoute de soi

Savoir écouter sa boussole interne, elle indique la direction qui est la bonne pour vous. L’instinct nous averti lorsqu’il y a danger.  Etre à l’écoute de son Corps, agir par lui et avec lui.

Partager son  temps avec les personnes bienveillantes qui nourrissent, qui donnent du sens à ce que vous faites.

Fréquenter des personnes inspirantes et vibrantes.

 

Apprendre de la vie et continuer de grandir et suivre le chemin de son Âme.

 

 

« Tous les arts que nous pratiquons sont des apprentissages. Le grand art, c’est notre vie. »

                                                                        M.C. Richard

Merci d’avoir lu cet article, penser à liker et n’hésitez pas à faire des commentaires.

Vous pouvez également poser des questions et si vous avez un sujet sur lequel vous souhaiteriez que je fasse un article dites le moi.

A bientôt 😉

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 commentaires sur “Comment créer un environnement propice à la création et au développement de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *