Comment rester connecté au monde et vivre une vie d’abondance?

Une vie axée sur les valeurs importantes permet d’apprécier au maximum toutes les petites choses de la vie. Le monde est rempli de merveilles auxquelles nous ne prêtons pas attention ou que nous pensons tout simplement acquises. En s’éveillant à la richesse du monde qui nous entoure c’est remettre de l’ordre dans nos valeurs.

Lorsqu’il fait du soleil, prenez quelques instants pour sentir l’intensité de la chaleur sur votre peau. Regardez autour de vous la lumière vibrer sur les fleurs, le feuillage des arbres. Le ciel et les nuages offrent aussi des formes et couleurs majestueuses. Lors d’une promenade écoutez chanter les oiseaux. Et  lorsque ciel est nuageux  regardez la richesse des tons, si la pluie tombe écoutez  le bruit et essayez de repérer le rythme.

Quand vous êtes en contact avec d’autres personnes, même si vous serrez simplement la main prenez simplement conscience  de ce contact et ressentez  la chaleur et la bienveillance se propager. Avec les personnes que vous aimez observez les mouvements corporels regarder les expressions du visage, le regard, comme si vous les découvrez pour la première fois.

Lorsque vous éprouverez un sentiment de bonheur , prenez un moment pour  vraiment apprécier ce moment et ce que vous ressentez.  Balayer toutes les sensations que vous ressentez et prenez le temps de laisser venir les images, les pensées, les souvenirs  et notez les dans un  carnet.

 

ca

 

 

En savourant ces interactions positives vous serez pleinement présent et cela vous permettra d’agir avec franchise bonté et acceptation. Attention tout de même,  au choix des personnes que vous fréquentez. Cette attitude doit être à double sens.

En restant connecté  vous remarquerez  que de nouvelles possibilités s’offrent à vous . Plus stimulé, plus enthousiaste, vos relations vont s’améliorer.

Lorsque tout va bien, cette connexion est facile à atteindre, mais il y a des moments ou c’est plus difficile.  L’important c ‘est de ne pas perdre de vue  ce que vous avez commencé à développer. Avec  un peu de recul vous arrivez à franchir les obstacles et améliorer  vos compétences.

Prenez-votre carnet et relisez le de temps en temps. Décorer le selon votre goût, ajoutez des éléments qui vous plaisent ( fleurs séchées, photos, textures, couleurs, dessins….). Partagez le avec ceux que vous aimez.

 

carnet

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
recherche utilisée pour trouver cet article,,vivre connecte à la vie,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *