Pourquoi développer son intimité avec soi-même

Bonjour et bienvenue sur le blog Mon Atelier Bien Etre & Art-Thérapie  pour un nouvel article.

Dans cet article j’ai envie de vous faire partager  une vidéo  que j’apprécié dernièrement, c’est la vidéo de Gaëlle de la chaîne Youtube « Viens on sème «  qui nous donne les trois étapes pour « enfin » trouver l’amour.

Dans cette vidéo Gaëlle explique  que la première étape pour trouver l’amour  consiste  à mieux se connaitre, savoir ce qu’on veux vraiment afin de développer son intimité avec soi même, de se découvrir et d’accepter pleinement ce que nous sommes.  C’est cette première étape qui permettra de se diriger naturellement vers les personnes avec qui un lien compatible  peut se créer  tout en  restant authentique.

 

S’aimer soi-même pour être capable d’aimer les autres

S’aimer soi même avant d’aimer, c’est apprendre à s’accepter soi-même, à se pardonner, à éprouver de la compassion pour ses propres souffrances, illusions, passions, défaites, blessures  Une fois que l’on appris à s’aimer soi-même  on devient capable d’aimer les autres. Parce que  on peut voir chez les autres  les mêmes souffrances, illusions, passions, rêves, déceptions, défaites et blessures. La véritable définition de l’amour  c’est : nous reconnaître dans l’autre.

Le besoin d’être aimé n’est pas le véritable  amour car il exige des attentes qui  emprisonnent  dans l’attachement, la discrimination et sont la source de nombreux maux.

Dans mes articles précédents  j’ai déjà eu l’occasion d’évoquer cette notion d’Amour véritable ou universel. L’amour universel  ne renferme aucun attachement et dénué de tout besoin :

vous n’attendez rien de ceux que vous aimez.

Cette notion est très importante c’est la base de l’évolution qui permet d’accéder au changement.

 

 

La quatrième personnalité psychologique de l’être humain

Il faut du temps pour apprendre à se connaître vraiment, mais si le déclic se produit pour faire les premiers pas vers cette connaissance  c’est un bon en avant pour l’évolution spirituelle : la quatrième personnalité psychologique de l’être humain  après l’enfant , l’adulte, le parent. C’est une démarche qui demande de la volonté et de la persévérance. Au début tout parait incertain  et laborieux, mais avec  le temps cela devient de plus en plus spontané   et naturel.  L’objectif ultime est de remplir sa vie d’harmonie, de paix, de rencontres, de bonne humeur, de joies et d’amour.

La quatrième personnalité  possède  le pouvoir de diriger notre  vie consciemment et intentionnellement .  Dans toutes les cultures humaines  c’est le but naturel le plus élevé que l’être humain  puisse atteindre spirituellement.

 

Merci d’avoir lu cet article

A suivre

 

Vous pouvez aimer, partager, commenter. Vous pouvez également  vous inscrire  avec le formulaire situé à la fin de cet article pour recevoir les derniers articles. Pour vous remercier vous recevrez mon bonus intitulé comment rester motivé.

Rejoignez la page Facebook @monatelierbienetreartherapie     et le groupe de Monatelierbienetreartherapie  pour  échanger et partager tous les jours.

Merci

A très vite 😉

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *