Bienvenue sur monatelierbienetreartherapie ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon bonus qui vous explique Comment rester motivé cliquez ici pour télécharger le bonus gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur monatelierbienetreartherapie ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon bonus qui vous explique Comment rester motivé cliquez ici pour télécharger le bonus gratuitement ! 🙂
Bonjour et bienvenue sur le blog Mon Atelier Bien être & Art-Thérapie.
Vous vous passionnez pour plusieurs activités créatives et vous vous sentez obligé d’en choisir une. Bien souvent c’est le manque de temps qui est mis en avant.
Pourtant au contraire il est important de garder toutes les activités que l’on aime. Car en réalité toutes ces activités se parlent entre elles. C’est avec le temps que ce dialogue fait sortir quelque chose.
Certes parfois il est nécessaire de laisser de côté une passion, mais au bout d’un certain temps, le manque se fait sentir. Ce manque se transforme en douleur et a des répercussion sur le bien être et la qualité de vie.
J’exerce une profession depuis pas mal d’année maintenant où je côtoie la précarité et la souffrance au quotidien. Toutes les activités créatives m’ont permis au fil des années de me préserver, de me régénérer et de me sortir de cet environnement. J’ai toujours gardé dans mon organisation une place pour elles.
C’est aussi avec l’arrivée des enfants, que les activités sont écartées de l’organisation familiale. Il y pourtant de multiples possibilités de les conserver, de les adapter et de les développer pour partager ces moments avec ses enfants quelque soit leur âge. En plus du rôle éducatif, culturel, elles permettent de construire une cohésion au sein de la famille. J’ai pratiqué cette méthode avec mes enfants pendant des années. Au lieu d’arrêter ou de choisir une seule activité j’y ai consacré en réalité davantage de temps et j’ai développé un tas d’autres compétences en faisant ce que j’aimais réellement.
Même si vos passions n’ont rien à voir entre elles, il y a de nouvelles connexions qui se forment dans le cerveau et les synapses s’activent. Il y a un enrichissement qui se produit. Et là il ne s’agit pas de gagner de l’argent, mais d’être simplement heureux.
Une passion ou encore un violon d’Ingres apporte énormément , favorise les échanges, la convivialité et l’ouverture d’esprit. C’est un moyen de faire le plein d’énergie.
Le Violon d’Ingres
Photographie en noir et blanc
réalisée par l’artiste américain Man Ray en 1924.
Elle représente Kiki de Montparnasse nue, dont le dos arbore les ouïes d’un violon.
Et si il n’y a en apparence aucune cohésion entre les différentes activités que vous aimez, ce n’est pas important. Ce qui compte et unifie le tout c’est vous, car c’est vous le créateur. Le temps fera le reste.
« On ne peut pas établir de liens entre les choses en regardant devant soi, seulement en regardant en arrière. » Steeve Jobs
Ne laissez pas vos envies et vos passions de côté, conservez les toutes.
Ne négligez aucun aspect de vous-même.
Si vous avez l’impression que votre vie est fragmentée, l’unité viendra avec le temps.
Oubliez le contexte et soyez patient.
ATTENTION : Ne laissez pas vos envies sans surveillance !
Merci d’avoir lu cet article,
Vous pouvez liker, commenter ou partager.
Pensez également à vous inscrire pour recevoir mes articles et vidéos, pour vous remerciez vous recevrez mon bonus « Comment rester motivé ».
A très vite 😉