Le jeu des émotions : La colère et le pardon

Bonjour et bienvenue sur le blog Mon Atelier Bien-être & Art-Thérapie pour la suite de l’article intitulé : Le jeu des émotions.

Je vous propose deux nouvelles cartes :

  • En découvrant  ces cartes restez attentif  à vos réactions physiques et émotionnelles.
  • Essayer de ressentir pleinement ces émotions, vous pouvez-faire référence à une situation que vous avez vécue si besoin.
  • Choisissez ensuite  les questions ou l’affirmation positive.
  • Si vous choisissez de répondre aux questions, faites le par écrit, c’est une façon  d’explorer pleinement ses pensées et  ses sentiments. Le fait de mettre par écrit ses pensées et ses sentiments  permet de prendre du recul,  de résoudre des problèmes, de  se projeter et d’être créatif. Il y a un effet thérapeutique.
  • Si vous choisissez les affirmations, lisez  les à voix haute et plusieurs fois par jour.
  • Vous pouvez également commencer par les questions et lire les affirmations ou inverser.
  • La couleur de l’émotion correspond  à celle des chakras  en lien avec la région du corps  concernée par les émotions. Il est possible de travailler la zone à renforcer.

La colère  et le pardon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amusez-vous à identifier et explorer vos émotions et vos humeurs et découvrez  plus sur vous même.  En développant  votre intelligence émotionnelle  ou celle de vos proches  vous       améliorer vos relations, votre confiance en vous et votre bien être. Cette approche développée par  Andréa Harrn peut  être utilisée également auprès des enfants.

Dans un prochain article je vous présenterai d’ autres émotions.

A suivre ….

 

Je vous remercie d’avoir lu cet article.

Vous pouvez aimer, commenter, partager. Vous pouvez également vous inscrire avec le formulaire situé à la fin de cet article pour recevoir les derniers articles.

 

A très vite 😉

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *