Bienvenue sur monatelierbienetreartherapie ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon bonus qui vous explique Comment rester motivé cliquez ici pour télécharger le bonus gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur monatelierbienetreartherapie ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon bonus qui vous explique Comment rester motivé cliquez ici pour télécharger le bonus gratuitement ! 🙂
Mener plusieurs activités en parallèle n’est pas toujours simple.
Une activité créatrice n’est pas forcément une source de revenus. Il faut parfois attendre des années pour que cela se produise, si un jour cela se produit… En attendant il faut bien assurer ses propres besoins pour permettre l’activité créatrice et donc s’assurer d’un revenu. C’est donc inutile de quitter son job, lorsqu’on en a un, pour créer. Aujourd’hui il n’est pas rare de rencontrer des personnes mener plusieurs carrières à la fois. C’est même une tendance à la hausse compte tenu de la conjoncture actuelle et pour des raisons de subsistance.
Un état d’esprit
Le côté positif dans le fait de travailler, c’est qu’il permet de rencontrer des personnes très différentes et d’apprendre d’elles. Bien sûr il n’est pas aisé de trouver un travail qui pourra venir directement enrichir notre propre créativité. C’est plutôt un état d’esprit et une attitude d’ouverture qui viendront l’alimenter. Parfois ce sont des techniques qui peuvent être reprises et appliquées au projet créatif. Le plus important sera de trouver l’équilibre entre les deux activités.
Se redécouvrir
A l’heure actuelle de plus en plus de personnes espèrent s’épanouir dans leur travail et ce n’est pas toujours possible. En se lançant dans une activité créatrice en parallèle c’est une façon de se redécouvrir, d’entreprendre et d’expérimenter. C’est une façon de faire quelque chose qui nous plaît et qui deviendra peut être une passerelle vers une seule carrière qui n’était pas prévue au départ.
Cultiver son identité
Une qualité essentielle pour conduire plusieurs activités est la curiosité. La plupart des personnes qui entreprennent ont un goût prononcé pour développer des compétences et s’intéressent à de nombreux sujets. Ils adoptent une position de chercheur tout en cultivant leur propre identité.
Bien entendu tout cela prend du temps et combiner les deux activités de façon harmonieuse est un enjeu important pour trouver ou garder l’équilibre personnel et familial. Il faut bien structurer son emploi du temps et s’y tenir. Vu sous cet angle tout cela parait très routinier, voir ennuyeux et ça l’est. Donc, il n’y a rien d’extraordinaire et d’exaltant à priori dans le fait de mener en parallèle une activité créatrice hormis se donner du travail supplémentaire. Le vrai bénéfice se trouve en réalité dans l’espace de liberté qu’offre l’activité créatrice. Il n’y a pas d’enjeu financier ou autre et le point de départ est un sujet qui vous passionne. Le fait de passer de l’un à l’autre permet de trouver un certain équilibre et d’éliminer les frustrations rencontrées dans l’une ou l’autre des activités professionnelle ou créatrice.
Cette façon d’aborder un domaine qui nous passionne sans aucun risque et de façon progressive peut donner lieu à de nouvelles opportunités de carrière et de procurer un certain plaisir à le partager avec d’autres.
En fonction des objectifs que l’on s’est fixé dans la vie, cette façon d’aborder les choses concrètement est un moyen de passer à l’action. Donner vie à ses rêves pour les transformer en réalité.
Agir simplement
Offrez vous une vie riche et passionnante. Décidez dès maintenant de faire chaque jour quelque chose de nouveau. Agissez de façon simple et efficace. Faites des choses que vous ne pouvez que réussir, agissez , ou apprenez ce qu’il faut pour pouvoir réussir. Etonnez-vous, faites vous plaisir, partagez, faites le choix d’être heureux.
Merci d’avoir lu cet article,
vous pouvez liker, partager ou commenter. Vous pouvez également vous abonner avec le formulaire d’inscription pour recevoir les derniers articles.
A très vite 😉