Le travail créateur pour lutter contre ses propres limites.

La créativité pour transformer la réalité

Le travail créateur est à la fois un voyage  spirituel  et une lutte  contre ses propres limites.

Comme dans tout voyage, il y a des embuches mais aussi de  belles rencontres. Il faut être attentif , faire preuve d’intuition et garder une âme  sensible aux conseils.

Lorsqu’on a envie d’entreprendre des changements dans sa vie professionnelle ou personnelle, nous devenons les  créateurs de notre propre réalité.

Tout reste possible lorsqu’on se fixe  un objectif clair et réaliste.

Pour cela il est nécessaire de se poser les bonnes questions:

  • Est-ce que je me suis éloigné de mes objectifs de vie ?
  • Faire  une liste de 10 points positifs et négatifs de ma situation personnelle et professionnelle
  • Si j’avais la possibilité d’agir quel serait mon rêve ?
  • Faire la liste de mes plus belles réussites.
  • Quels sont mes talents ?
  • Qu’est ce que j’aimerais savoir faire ou apprendre ?
  • Ai-je de l’énergie ?
  • Pour quelle cause ai-je envie de m’investir ?

Ces questions permettent de prendre du recul et de faire la part des choses.

Les seules limites sont les vôtres

Tout en restant  orienté vers vos objectifs,  vous devez rester conscient de l’équilibre entre les améliorations et les zones d’ombres qu’il reste à illuminer. Pour cela,  appuyez vous sur les apprentissages positifs du passé pour améliorer  le présent et  expérimentez de nouvelles choses.

Inutile de vouloir tout changer d’un seul coup, c’est effrayant ! Il faut procéder par petits morceaux, éléments par éléments. En fractionnant, tout est possible !

Adoptez une attitude positive et optimiste  en toute circonstances. Même si  vous faites des erreurs, agissez simplement et de façon adéquate. Les erreurs permettent d’avancer, c’est le processus normal de l’apprentissage. L’enfant n’apprend pas à marcher sans faire l’expérience de tomber. Cette expérience le fait grandir et lui donne accès à l’autonomie.

Faites ce qu’il faut pour réussir, les  seules limites sont les vôtres.

Les émotions au service du changement

Dans toutes les techniques  utilisées pour mettre en mouvement le changement, il y a une charge émotionnelle importante. L’investissement émotionnel est le moteur du changement. C’est la stabilité émotionnelle qui est le plus difficile à maintenir dans le temps. Il faut  savoir faire appel à des personnes ressources ou un thérapeute en cas de difficultés trop lourdes à surmonter.

Ce qui rend un individu intéressant  ce n’est pas tant ce qu’il a vécu, mais ce qu’il tente de dépasser : ses propres limites. Il faut  savoir aller de l’avant et encourager sa propre croissance pour nourrir l’épanouissement de soi.

Ce qui est essentiel  aussi c’est de pas rester seul et être entouré, se  savoir aimé et aimable pour composer l’oeuvre créatrice de sa vie. Pour grandir, il faut recevoir de son environnement des paroles valorisantes tout au long de la période de croissance et se constituer ainsi un socle solide.

Il est important aussi de marquer et féliciter ses étapes de réussites régulièrement. Savoir également souligner ses  propres progrès et se dire que la non-réussite est provisoire, qu’ elle est simplement liée au temps. La réussite survient toujours au moment opportun et ce n’est pas  nous qui décidons de ce moment.

Faites vous confiance, agissez avec votre guide intérieur.

Merci d’avoir  lu cet article,

vous pouvez liker,   partager et commenter. Vous pouvez également vous abonner  pour recevoir les derniers articles avec le formulaire situé à la fin de cet article.

 

A très vite 😉

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *