Bienvenue sur monatelierbienetreartherapie ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon bonus qui vous explique Comment rester motivé cliquez ici pour télécharger le bonus gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur monatelierbienetreartherapie ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon bonus qui vous explique Comment rester motivé cliquez ici pour télécharger le bonus gratuitement ! 🙂
Bonjour et bienvenue sur le blog Mon Atelier Bien-être et Art-thérapie pour un nouvel article.
Prendre de la hauteur et se réajuster
J’espère que vous avez pris un peu de temps pour vous ressourcer. Au changement de saison le fait de ralentir son rythme de temps en temps permet de prendre un peu de hauteur et se réajuster .
« Ralentissez et profitez de la vie. Ce n’est pas uniquement le paysage que vous ratez en allant trop vite – vous ratez aussi le sens du lieu et de la cause de votre destination. » Eddie Cantor
Sortir des turbulences du quotidien est essentiel pour nourrir la créativité intérieure. Cet isolement temporaire facilite le lien intérieur et le dialogue avec soi. En prenant soin de ce lien c’est apprendre à dessiner de nouvelles voies créatives.
« Apprenez à entrer en contact avec votre silence intérieur et à savoir que chaque chose dans cette vie à un but. » Elisabeth Kübler-Ross.
Pratiquer l’ouverture d’esprit
Lorsque le doute revient à la surface, car celui-ci est toujours présent, il est nécessaire d’arrêter ce processus et de l’explorer. Le scepticisme est un mécanisme très répandu pour quiconque est à la recherche d’une vie plus épanouie. Il faut laisser place aux expériences sans pour autant modifier ses propres convictions. C’est pratiquer en toute conscience l’ouverture d’esprit.
Une vie créative implique des moments de désoeuvrement, de grande solitude. Ces moments sont parfois difficiles car ils demandent beaucoup de courage et de persévérance. Car oui, Il est plus facile d’imaginer ce qu’on aurait pu faire, ou mieux faire qu’untel, que de se mettre réellement au travail ou de vivre pleinement le moment présent.
Pour survivre, il existe un moyen simple, c’est l’attention. Le fait de développer des liens entre les choses et de prendre du plaisir permet de prêter véritablement attention.
Ainsi prendre un peu de temps pour prendre du recul permet de développer l’attention. Dans les temps de repos il y toujours des rencontres et des moments inattendus. Les événements de la vie peuvent ainsi se transformer dans le souvenir d’une belle rencontre par exemple. Au final dans l’expérience créative la récompense sera proportionnelle à la capacité à faire des liens et à prendre du plaisir.
Dans cette petite vidéo, je vous présente un de mes projets en cours. Je prépare une chanson de PINK et c’est un enregistrement en première répétition avec les musiciens avant présentation en présence du public. C’est toujours de belles expériences !
Après ce retour d’expérience, j’ai pris un peu de recul pour me ressourcer… faire des liens et me raconter une histoire. Je garde en moi mes objectifs pour chacun de mes projets avec de nouvelles voies à explorer.
Rechargée et prête pour de nouvelles aventures
https://youtu.be/K2jrXeIgPBI.
Merci d’avoir lu cet article,
vous pouvez aimer et laisser un commentaire. Vous pouvez également vous inscrire au blog, pour recevoir les derniers articles avec le formulaire situé à la fin de cet article. Vous pouvez aussi vous abonner à la chaîne youtube du blog.
A très vite 😉